31 Bis Avenue Jean Jaurès

82000 MONTAUBAN

France

09 70 35 62 44

Psychothérapie

Méthodologie

Je pratique :

L'écoute active (Carl Rogers) et la PNL( Programmation Neuro-Linguistique) sont des approches centrées sur la personne et son fonctionnement. Le thérapeute observe la situation non pas depuis sa carte du monde mais depuis celle du patient. La personne est ainsi acceptée telle qu'elle est.

Il s'agit d'une thérapie brève, orientée vers la solution. Le patient est acteur de sa thérapie, il a toutes les ressources en lui pour accéder à son objectif et je suis là pour le guider dans sa démarche.

L'hypnose :

Technique très puissante qui permet de réactiver nos ressources intérieures, de demander à l'inconscient de revenir sur des blessures du passé pour y remettre un nouveau sens, de nous libérer de comportements gênants en les remplaçant par des comportements plus adaptés.

L'hypnose n'est pas un état d'inconscience, de sommeil, mais un « état modifié de conscience » ! Très souvent nous sommes en état de transe et nous l'ignorons : un peu ici, un peu ailleurs. Comme par exemple lorsque nous sommes complètement captivés par l'histoire passionnante d'un film ou d'un livre, et que nous en oublions notre environnement, nous n'entendons plus ni ne voyons plus ce qui nous entoure, bien qu'une partie de nous en soit consciente.

C'est un état très agréable et ressourçant qui permet au thérapeute de dialoguer avec l'inconscient, en utilisant le vocabulaire spécifique de celui-ci pour entraîner des changements profonds et durables.

Le décodage biologique des maladies : (biodécodage)

Recherche du choc émotionnel qui a déclenché la maladie (le mal a dit), en se basant sur la fonction de l?organe touché. Chaque type de maladie nous informe sur le ressenti à libérer. Ce travail permet de traiter l'origine psychologique d'une maladie, tout en soignant son corps avec les médicaments et les actes médicaux prescrits par son médecin. En travaillant sur le corps et l'esprit vous augmentez vos chances de retour à la santé.

Exemple : perte d'emploi = choc = différents ressentis selon notre carte du monde (notre vécu).

« C'est indigeste, ça me reste sur l'estomac » : estomac ; « je ressens de la rancoeur vis-à-vis de mon patron » : vésicule biliaire ; « j'ai peur de manquer d'argent » : le foie ; « c'est dégueulasse » : le colon ; « mes collègues vont me manquer, je ne serai plus en contact avec eux » : la peau ou « génial, je voulais partir » : pas de maladie (ceci est un exemple simplifié bien entendu).

La psychogénéalogie :

Recherche dans l'histoire de sa famille des deuils non faits et des émotions non traitées, qui se manifestent en nous par un comportement ou une pathologie afin que l'on s'en occupe et ainsi qu'on s'en libère.

31 Bis Avenue Jean Jaurès

82000 MONTAUBAN

France

Contactez-Nous

09 70 35 62 44